Contrôle d’accès et interphones
Diagnostic, étude, fourniture, installation et maintenance Espace Numéric est spécialisé dans les domaines du contrôle physique ou logique, de l’interphonie audio ou vidéo, des mécanismes d’authentification et d’autorisation d’accès.
Pensées à l’attention des particuliers comme des professionnels commerçants, industriels ou ERP, nos interphones et systèmes de contrôle s’adaptent à tous types de bâtiments.
Conseil, devis, étude préalable : notre équipe est à votre écoute.
Implantés dans le Tarn et l’Aveyron, nous intervenons régulièrement dans un rayon de 60 kilomètres en périphérie de Rodez et d’Albi.
fermax.fr
urmet.fr
tonna.fr
castel.fr
comelitgroup.com/fr-fr/
Nouvelle NORME VIGIK plus
Des solutions de contrôle d’accès
Les Systèmes d’interphones
Si l’usage de l’interphone tend à se systématiser, ses domaines d’application sont multiples : habitât particulier, collectifs, dispositifs adaptés aux personnes dotées d’une déficience visuelle au auditive.
Les interphones sont aujourd’hui dotés de fonctionnalités permettant de s’adapter à chaque situation particulière. On distingue notamment les »parlophones’ – simples interphones audio, les ‘Visiophones’ dotés d’interfaces vidéo ainsi que les interphones reliés à un digicode afin d’offrir un niveau de sécurité accru.
Il est aujourd’hui possible de relier ‘sans fils’ les différents boîtiers d’un réseau d’interphones. Ainsi, si l’interphone sans fil est de plus en plus apprécié pour sa facilité d’installation, il est à noter que l’interphone filaire offre un niveau de performance et de durabilité nettement plus élevé.
La plaque de rue d’un interphone communique généralement avec un combiné situé dans le logement correspondant. Doté d’une interface audio voire vidéo, il existe une grande variété de combinés qui eux mêmes peuvent disposer de technologies ‘sans fil’ ou ‘mains libres’.
L’interphone est généralement relié à un système d’ouverture permettant d’actionner à distance une gâche électrique voir l’ouverture d’un portail automatique. Là encore, si les technologies ‘sans fil’ existent les installations câblées demeurent à privilégier.